Chef de chantier n’est pas un métier facile. On a souvent l’impression de devoir être partout à la fois, et sans les bons outils, il est impossible de garder un œil sur tout. Avec tous ces chantiers disséminés un peu partout dans la ville, ces permis de construire à déposer et tous ces collaborateurs à la fois sur place et dans les bureaux, comment pourrait-on vous faciliter la vie ?
Réponse : en organisant le tout sur une plateforme unique et entièrement adaptable à vos besoins.
Avec ces 4 modèles, conçus pour fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur smartphone, vous aurez enfin une vue d’ensemble claire et unifiée de tous vos projets pour les faire décoller.
Modèle global des projets de construction
Le tableau global des projets de construction regroupe tous vos projets appartenant à la même catégorie, quel que soit leur emplacement géographique. Chaque produit est classé selon la phase dans laquelle il se trouve : lancement, conception et planification, appel d’offres et achat, exécution et construction, et phase de clôture. Le tableau global contient une colonne pour chaque information nécessaire à chaque projet de construction : le responsable du projet, l’emplacement du projet, et même l’écart entre le budget du projet et le montant actuellement dépensé. Facilitez-vous la vie avec une vision claire du flux de travail de toute votre équipe, le tout organisé sur un seul et même modèle.
Commencez dès maintenant avec notre modèle général !
Modèle de projet spécifique
Chaque projet de construction est constitué de nombreux produits et documents, et implique de nombreuses personnes. C’est pourquoi mieux vaut garder un suivi de chaque élément au sein d’un espace unique et organisé. Chaque projet est divisé en cinq phases, comme dans la vue globale, mais cette fois chaque étape ou plan est organisé en sous-éléments. Chaque fois qu’un membre de l’équipe demande une information, cela apparaît dans le tableau. En outre, l’évolution du projet et le statut des permis sont mis à jour pour que toutes les équipes, au bureau et sur le site, restent parfaitement coordonnées.
Commencez dès maintenant avec notre modèle spécifique !
Modèle pour les détails de vos projets
Pour gérer divers projets de construction, vous devez maîtriser de nombreux détails spécifiques à chacun d’entre eux. Et c’est loin d’être simple. Le modèle pour les détails de vos projets divise chaque projet en sous-catégories (par étage d’un bâtiment, par exemple). Il vous permet de suivre et de gérer les moindres détails, depuis l’installation électrique jusqu’aux détails esthétiques, en passant par le roulement du personnel.
Commencez dès maintenant avec notre modèle pour les détails de vos projets
Modèle de tableau des sous-traitants
Qui mieux que vous sait qu’un grand projet de construction est toujours le fruit d’un travail d’équipe ? Le tableau des sous-traitants permet d’organiser facilement toutes les informations concernant les divers sous-traitants et fournisseurs avec lesquels vous traitez. Classez les sous-traitants par type, domaine, lieu ou avancement, ou selon la méthode qui vous permet de gérer au mieux la réussite de votre équipe et de vos projets.
Commencez dès maintenant avec notre modèle de tableau des sous-traitants
Avec l’appli mobile de staging-mondaycomblog.kinsta.cloud, vous pouvez facilement tenir informées toutes les personnes impliquées dans chaque projet, notamment les entrepreneurs, les membres de votre équipe sur site et les clients. Quand vous voulez et où que vous soyez. Ces modèles ont été conçus pour vous accompagner sur vos appareils mobiles afin de vous assurer une vue globale à 360 degrés de tous vos projets, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ou l’appareil que vous utilisez. L’application vous permet de télécharger des fichiers et des vidéos du chantier, même en mode hors ligne, et même à partir d’une tablette.
Disposer d’un outil organisé pour suivre chaque aspect de vos projets de construction, pouvoir partager des informations importantes avec tous les membres de votre équipe, aussi bien sur le chantier qu’au bureau, et avoir une vue d’ensemble claire de l’état d’avancement de chaque projet sont les clés de la réussite des chefs de chantier.